alliance AB.AT Forum Index
alliance AB.AT Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages

It is currently Fri 5 Dec - 14:11  
Le ghost, le camouflage des ressources...

Post new topic   Reply to topic    alliance AB.AT Forum Index -> Alliance AB.AT -> Académie Previous topic | Next topic  
Author Message
Europ
1er Secretaire d'état-major

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 26 Feb - 09:02    Post subject: Le ghost, le camouflage des ressources... Reply with quote

En étudiant et en appliquant ce qui sera dis dans ce topic, vous devriez normalement ne plus vous faire attaquer, sauf rancœur ou vengeance...
Premièrement, vous devez savoir que les raideurs ne cours pas uniquement après les ressources à quai. Exploser une grosse flotte, génère un gros CDR, donc une grosse quantité de ressource à récupérer.
Quand vous êtes connectés et que vous vous faites espionner, n'hésiter pas à envoyer un mp au joueur pour lui dire que vous êtes connecté: "je suis ig (ingame), bon jeu à toi", il vous sera reconnaissant de lui avoir éviter de cramer son deut pour rien, car une fois une flotte décollée, le deut est consommé...
Si toutefois, vous étiez en train de vous faire un café et que la vague d'attaque a été lancée, envoyez un mp qui dit à peu près dans ce langage:
 "Ne pouvant rien faire face à la suprématie de votre flotte, je me vois dans l'obligation de battre en retraite, je retire donc mes troupes et mes ressources. Bon jeu à vous ô Untel!"
lol, certains dirons que c'est faire de la lèche, moi je dirai que c'est de la diplomatie...Du moment que maître renard, mange son fromage à la fin de la fable.

Bon, rentrons dans le vif du sujet, que faire avant de se déconnecter?
Il est 23h00, vous allez vous coucher car demain vous avez cours ou vous bosser...et vous allez reprendre votre empire en main disons à 18h00 le lendemain, vous allez être absent pendant 19 heures.
Vous allez donc ghoster votre flotte pour ce laps de temps, pour ça, il vous faut un recycleur et un cdr pas trop loin, après il faudra jongler avec la vitesse pour que la durée d'un trajet fasse 9h30; avec le retour ça fera bien 19 heures.
Une fois qu'on a tout ça, dans le menu flotte, sélectionner tous les vaisseaux, entrer les coordonnée du cdr (n'oubliez pas de sélectionner "débris" à la place de "planète"), réglez la vitesse, la mission est "exploiter", prenez "toutes les ressources" et envoyez!
Voilà, vous pouvez dormir tranquille!

Comment? Vous ne pouvez pas transporter toutes les ressources? il en reste sur votre planète?
Dans ce cas, construisez des transporteurs pour la nuit, ils serviront pour plus tard!!!

Ah! Vous vouliez économisez pour lancer un gros bâtiment ou une grosse recherche?

Ben là, il faut lancer un bâtiment ou une recherche ou les deux, un truc qui dure plus de 20 heures que vous annulerez à votre retour, c'est le camouflage des ressources.

Maintenant que vous maîtrisez le ghost, votre seul crainte reste la phalange que nous développerons dans un autre topic, et c'est justement à cause de la phalange que je vous déconseille de ghoster en mode "attaquer", car votre flotte sera phalangeable sur la planète de départ (on n'y peut rien) et aussi sur la planète cible (vaut mieux diminuer les risques).
Je termine en disant que ceci est à faire sur le maximum de planète et que l'utilisation de Foxgame facilite énormément ce travail...

Back to top
Sekis
Soldat
Soldat

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 26 Feb - 11:55    Post subject: Le ghost, le camouflage des ressources... Reply with quote

Merci beaucoup pour cette explication.

Back to top
MSN
SAS Bruno
Conseiller d'état-major
Conseiller d'état-major

Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 26 Feb - 12:17    Post subject: Le ghost, le camouflage des ressources... Reply with quote

Si j'ai bien compris; on récupère toujours les ressources engagées en construction ou en recherche lorsqu'on les annules.

Back to top
Fallen Angel
Conseiller d'état-major
Conseiller d'état-major

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 26 Feb - 12:39    Post subject: Le ghost, le camouflage des ressources... Reply with quote

oui bruno c'est exat tu récupère tous

Back to top
MSN
Europ

PostPosted: Tue 26 Feb - 12:40    Post subject: Le ghost, le camouflage des ressources... Reply with quote

SAS Bruno wrote:

Si j'ai bien compris; on récupère toujours les ressources engagées en construction ou en recherche lorsqu'on les annules.

exact... Mr. Green

Back to top
Europ

PostPosted: Tue 26 Feb - 12:41    Post subject: Le ghost, le camouflage des ressources... Reply with quote

fallen angel wrote:

on a répondu en même temps...allez, pas de flood, restons sérieux!

Back to top
Quentin
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 26 Feb - 14:09    Post subject: Le ghost, le camouflage des ressources... Reply with quote

Ok chef sa marche ! mais bon toute fasson c'est pas les ressources que j'ai en ce moment qui sont aléchantes ! je suis en plein développements et sa coute cher !

Back to top
Visit poster’s website MSN
Europ

PostPosted: Tue 26 Feb - 14:15    Post subject: Le ghost, le camouflage des ressources... Reply with quote

iamyourend wrote:

Ok chef sa marche ! mais bon toute fasson c'est pas les ressources que j'ai en ce moment qui sont aléchantes ! je suis en plein développements et sa coute cher !
Sers toi chez tes voisins...lol, je te recommande de lire le topic "l'AB.ATtitude" toujours dans la partie académie...

Back to top
sheppard
Aspirant
Aspirant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 26 Feb - 14:26    Post subject: Le ghost, le camouflage des ressources... Reply with quote

ok moi en tout ka j'ai bien compri déja grace a fallen et wilson et en plus grace a cette article merci CHEF

Back to top
MSN
Fallen Angel
Conseiller d'état-major
Conseiller d'état-major

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 27 Feb - 11:27    Post subject: Le ghost, le camouflage des ressources... Reply with quote

Europ wrote:

fallen angel wrote:

on a répondu en même temps...allez, pas de flood, restons sérieux!

non même pas vrai moi il étais 11h39 et toi 11h40 Mr. Green ( désoler pour le flood)

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    alliance AB.AT Forum Index -> Alliance AB.AT -> Académie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
digiTech Template © digital-delusion.com