alliance AB.AT Forum Index
alliance AB.AT Forum Index FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages

It is currently Fri 5 Dec - 14:32  
Parlons musique
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    alliance AB.AT Forum Index -> Archives de l'AB.AT -> archive salle de repos Previous topic | Next topic  
Author Message
Pey'J
Aspirant
Aspirant

PostPosted: Thu 17 Apr - 19:11    Post subject: Parlons musique Reply with quote

Alors le topic dédié à la musique une petite présentation de l'artiste n'est pas superflue avec un lien deezer ou youtube.

Alors j'écoute Paint It Black des Stones assez particulier avec des sitars électriques symbole du malheur Vietnamien pour les américains (générique de fin de Ful Metal Jacket et aussi générique tout court de Made une série)

http://www.deezer.com/#music/result/Rolling%20Stones%20Paint%20It%20Black

Back to top
Fallen Angel
Conseiller d'état-major
Conseiller d'état-major

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 17 Apr - 19:22    Post subject: Parlons musique Reply with quote

trop bien cette chanson des Stones 

Back to top
MSN
PropheT
Aspirant
Aspirant

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 17 Apr - 19:25    Post subject: Parlons musique Reply with quote

J'adore Paint It Black je dois avoir 40 versions différentes sur mon Ipod Very Happy

Une sympa retrouvée sur youtube Ici

Une autre ici

Plus speed mais je kiff ici

Back to top
MSN
PropheT
Aspirant
Aspirant

PostPosted: Thu 17 Apr - 19:35    Post subject: Parlons musique Reply with quote

Incontournable: Apocalyptica !

"Apocalyptica est un groupe finlandais de metal classique (à ne pas confondre avec le metal symphonique, mélange de claviers et de chant classique sur du métal) créé en 1993 par Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen, Max Lilja et Antero Manninen (remplacé par Perttu Kivilaakso après son départ en 1999), tous issus de l'Académie Sibelius d'Helsinki. La particularité de ce groupe est d'être principalement composé de violoncelles.
Le leader et compositeur du groupe est Eicca Toppinen."  Source Wikipédia

Cela se passe de commentaires, faut aimer le genre, quoi que c'est pas obligatoire. Enfin voilà un de mes groupe préféré.

Liens youtube > Ici Path. Vol.2 Incontournable reprise de Unforgiven de Metallica Autre incontournable reprise de Nothing Else Matters
Et en fait je vais pas tout linké, le reste chercher par vous même en tapant leur noms dans Youtube Razz

Bon aller si Celle là parcequ'elle me fait kiffer Ouais bon non en fait j'adore l'intégrale alors débrouillez vous !

Back to top
MSN
Pey'J
Aspirant
Aspirant

PostPosted: Thu 17 Apr - 20:11    Post subject: Parlons musique Reply with quote

Moi j'écoute Like a rollings stone  de Bob Dylan meilleur chanson de tous les temps d'après Rollings Stones mag:

http://www.deezer.com/#music/result/Bob%20Dylan%20Like%20A%20Rollings%20sto…

ps: du métal comme ça j'aime

Back to top
PropheT
Aspirant
Aspirant

PostPosted: Thu 17 Apr - 20:39    Post subject: Parlons musique Reply with quote

-== Guitaristes ==-   
= Joe Satriani ="Joe Satriani est un guitariste américain né le 15 juillet 1956 à Westbury dans l'état de New York. Influencé par Jimi Hendrix, il a forgé une technique et une connaissance très approfondie de la théorie musicale de l'instrument. Il a été professeur de guitare à Berklee et compte parmi ses anciens élèves plusieurs guitaristes célèbres comme Steve Vai, Kirk Hammett (Metallica), Alex Skolnick (Testament) ou Larry Lalonde." Source Wikipédia

Liens Youtube : Waaa Very Happy Une autre ...

= Jimi Hendrix =

"James Marshall Hendrix, plus connu sous le nom de Jimi Hendrix (né Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle et décédé le 18 septembre 1970 à Londres) était un guitariste, chanteur et compositeur américain. Il est considéré comme l'un des musiciens les plus novateurs du XXe siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de la guitare électrique et des techniques d'enregistrement en studio.
Improvisateur sortant des sentiers battus, il libère son instrument de ses contraintes en utilisant les ressources nées de l'amplification et donne à la guitare électrique moderne ses lettres de noblesse. Son influence dépasse largement le cadre de la musique rock : la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique. Miles Davis joua ainsi un jazz électrique très marqué par le guitariste." Source Wikipédia

Liens Youtube : Hommage Incontournable "Hey Joe" ...

= Dimebag Darell =

« Dimebag » Darrell Abbott (20 août 19668 décembre 2004) (aussi connu sous le nom de Diamond Darrell) fut le guitariste du groupe de groove metal Pantera. Son père, musicien de musique country, possédait son propre studio où Darrell et son frère Vinnie Paul regardaient des bluesmen jouer. Cette influence précoce a marqué le registre musical de Pantera, malgré l'orientation très dure de leur son. Source Wikipédia
L'a fallut qu'un con aille lui tirer dessus ..... Crying or Very sad

Liens Youtube : Petit medley Guitar Clinic Solos

= Tom Morello =

Thomas Baptist Morello ou plus simplement Tom Morello (né le 30 mai 1964) est un guitariste américain, actif dans les groupes Audioslave et Rage Against the Machine. Il mène également un projet solo sous le pseudonyme de The Nightwatchman. Il est notamment reconnu pour son jeu très technique et son utilisation inventive des effets.

Liens Youtube : Medley Solos Petit best of

= James "Munky" Schaffer =

Il apprit la guitare en faisant de la rééducation pour son index gauche qu'il avait préalablement mis dans un dérailleur, alors qu'il roulait. Un jour, il a rencontré Brian weltch(autre guitariste de korn) qui lui montra comment jouer "Rock you like a hurricane". Ils sont alors devenus amis, d'autant plus qu'ils allaient au même établissement. Ils entretenaient une sorte de compétition amicale entre eux : Brian allait chez Munky et jouait deux trois morceaux. Si Munky avait appris quelque chose de nouveau, Brian sortait un truc du style "merde, il faut que je m'entraine !". Le premier groupe de Munky était Mickey Finn Band. Il est ensuite rentré dans Toy, un groupe composé de Head(brian weltch), David, Bill (?) et lui.Plus tard, il rentra dans LAPD le nom du groupe connu maintenant sous le nom de Korn. James a été surnommé :Munky à cause de ses orteil et de ses doigts qui s'écartait anormalement. Source Wikipédia

Lien Youtube : Fan tribute

= Tété =

Tété est un chanteur français né le 25 juillet 1975, d'une mère antillaise et d'un père sénégalais. En 1977, il déménage à Bordeaux pour migrer trois ans plus tard à Saint-Dizier, en Haute-Marne, dans l'est de la France. Il y passera une grande partie de sa jeunesse Il est alors bercé par les grands jazzmen et la pop des Beatles qu'écoute sa mère.

Lien Youtube : Mon trésor A la faveur de l'automne

= John Butler =

Alors âgé de 10 ans, il migre vers l'Ouest de l'Australie le 26 Janvier 1986 avec son père australien et sa mère américaine, qui s'installent dans la ville de Pinjarra.
À 16 ans, il commença à apprendre à jouer de la guitare et sa grand-mère lui offrit le dobro de son grand-père datant des années 1930. Cette guitare aurait dû être offerte au premier enfant de son grand-père qui apprendrait à jouer de la guitare, mais comme aucun ne le fit, cette décision fut reportée au premier petit-enfant. C'est donc à John Butler qu'elle fut attribuée, et est encore aujourd'hui un des plus précieux objets qu'il possède. Source Wikipédia

Liens Youtube : Ocean, J'adoooooooore Good excuses

Je complèterai au fur et à mesure car il en manque pas mal Very Happy

La guitare ? mais non j'aime pas cet instrument ^^

Last edited by PropheT on Thu 17 Apr - 21:43; edited 1 time in total
Back to top
MSN
Pey'J
Aspirant
Aspirant

PostPosted: Thu 17 Apr - 21:34    Post subject: Parlons musique Reply with quote

Pas mal Prophet je regarderai pas tout ce soir mais intéressant Tété guitariste de légende?
Bjorn Berge aussi avec sa guitare 12 cordes http://www.youtube.com/v/HgxuEBESBPc

Back to top
PropheT
Aspirant
Aspirant

PostPosted: Thu 17 Apr - 21:43    Post subject: Parlons musique Reply with quote

Bwé je me suis emballé avec le titre, mais bon Tété c'est sympa aussi Razz

Edit: j'ai édité le titre Laughing

Back to top
MSN
Fallen Angel
Conseiller d'état-major
Conseiller d'état-major

PostPosted: Thu 17 Apr - 22:08    Post subject: Parlons musique Reply with quote

Herman li et Sam Totman de guitariste peu connue et pourtant Herman li possède le solo le plus rapide au monde avec Sam totman clik ici pour ceux qui veulent voir le clip  entier deux guitariste extraordinaire le clip et a vitesse normale et en concert le sons n'est pas le même car trop de disto se qui donne par moment que l'on n'entend plus les note car elle se confonde du a la disto ^^

Back to top
MSN
PropheT
Aspirant
Aspirant

PostPosted: Thu 17 Apr - 22:27    Post subject: Parlons musique Reply with quote

En parlant musique, y'a t'il des joueurs d'Audiosurf ?

Back to top
MSN
Fallen Angel
Conseiller d'état-major
Conseiller d'état-major

PostPosted: Thu 17 Apr - 22:31    Post subject: Parlons musique Reply with quote

pas mal je connaissais  pas 

Back to top
MSN
PropheT
Aspirant
Aspirant

PostPosted: Fri 18 Apr - 20:12    Post subject: Parlons musique Reply with quote

Die Ärzte

Wikipédia : Die Ärzte est un groupe punk allemand originaire de Berlin. A l'instar du groupe Die Toten Hosen, ils ont une carrière de plus de vingt ans derrière eux et leur renommée n'est plus à faire. Toutefois, le groupe reste peu connu en dehors des pays germanophones.

Youtube : Dein Schuld Rebell Junge

J'ai connu ça via un pote allemand rencontré sur le réseau Playstation 3. J'ai fait 10 ans d'allemand alors c'est toujours fun. En tout cas j'ai tout de suite accrocher à ces 3 chansons. Dans la discographie il faut faire le tri. Ils ont fait un peu de tout les genres lol. Leurs textes restent marrant (ui je sais faut comprendre) mais au delà du texte le rythme reste entrainant et les mélodie sympa.

Back to top
MSN
PropheT
Aspirant
Aspirant

PostPosted: Fri 18 Apr - 20:20    Post subject: Parlons musique Reply with quote

Je ne ferais pas l'apologie de groupes que tout le monde connait tel que Nirvana (mes premiers morceaux à la guitare Cool ) Oasis, Metallica, Pantera, Ben Harper, Noir désir, etc etc etc
Je vais tâcher d'orienter mes posts vers des groupes ou artistes qui sont beaucoup moins connus et qui m'ont touché d'une manière ou d'une autre.

Une chanson par contre pour laquelle je tiens à faire un spécial.

Planet Caravan par Pantera. Sur l'album Far Beyond Driven.
Ok metal hard rock bourrin etc ça vous plait pas... néanmoins écoutez cette chanson. Renié par le groupe dans la pochette de l'album, chanson qu'ils considèrent comme délire et impropre au style Pantera, cette chanson à balancé mon coeur pendant pas mal d'années et encore aujourd'hui. C'est la chanson par exellence qui me fout le cafard. J'ai écrit plusieurs chansons en écoutant celle-ci en fond. Bref un must pour moi datant de mes années ado ou tout était noir, triste et morose.
Planete caravan sur Youtube

Et euh oui j'écris beaucoup, enfin j'écrivais beaucoup, un peu moins maintenant... souvenir de mes années littéraires sûrement lol. Auteur/Compositeur. On fait un petit duo avec mon meilleurs ami Compositeur/Interprète. Bref pour résumer le délire : les 2 meilleurs amis du monde surplombant une vallée recouverte d'étoiles avec 2 guitares sous la main et quelques bouteilles d'alcool fort. Cela fait parti de nos meilleurs souvenirs et c'est comme ça qu'on s'est lancé dans la création musicale Very Happy

Back to top
MSN
Fallen Angel
Conseiller d'état-major
Conseiller d'état-major

PostPosted: Fri 18 Apr - 20:26    Post subject: Parlons musique Reply with quote

cette chanson est une repris de black sabbath si je me trompe  pas 

Back to top
MSN
PropheT
Aspirant
Aspirant

PostPosted: Fri 18 Apr - 20:34    Post subject: Parlons musique Reply with quote

Bonobo

"On reconnaît dès les premières notes de flûte qui ouvrent ce tant attendu "Days to come", le style de Simon Green : un groove indéniable de plus en plus orienté vers le jazz et la black music des 70's, une instrumentation riche, une acoustique chaleureuse et un sens de la mélodie à la fois rétro et moderne. Cette musique ne dégage pas une aura de nouveauté arrogante ; mais dans son coin, toute tranquille et down-tempo qu'elle est, devient malgré vous familière et indispensable. Une sorte de chill-out confortable, sans risques mais pourtant personnel et immédiatement identifiable comme l'univers de Bonobo."   Article complet ici

Mélange de Downtemp, Trip-hop, ... enfin de nos jours il y a tellement de façon de répertorier un artiste... Perso je regroupe ça dans ma rubrique "Trip Hop" sur mon Ipod.
Perso j'adore. Calme, original, posé, ... la meilleure façon de se forger un avis c'est encore d'écouter et de penser par soit même.

>>>>Youtube "Days To come Feat. Bajka"
Après vous êtes assez grands pour cherchers par vous même pour écouter d'autres titres Very Happy

Back to top
MSN
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    alliance AB.AT Forum Index -> Archives de l'AB.AT -> archive salle de repos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
digiTech Template © digital-delusion.com