| Author |
Message |
Europ 1er Secretaire d'état-major

|
Posted: Wed 2 Jan - 17:17 Post subject: L'AB.ATtitude |
|
|
Efficacité
Dans ce topic, j'ai décidé de vous décrire ma journée type, ça pourrait peut-êtrre vous inspriré...
Introduction.
Pour une efficacité optimum, je vous conseil de laisser tomber ce bon vieil Internet Explorer et de vous munir de Mozilla Firefox et de son module spécial Ogame: Foxgame.
Ensuite, vous devez avoir sur TOUTES vos colonies une flotte composée d'un recycleur et d'autant de transporteurs nécessaire au convoi de l'intégralité de vos ressources en cas d'attaque.
Sur l'une de ces colonie vient s'ajouter à la flotte de convoi, une flotte d'attaque...
Composition d'une flotte d'attaque.
La flotte de base est composée de sondes d'espionnage et de transporteurs, elle ne permet d'attaquer que les planètes ne disposant d'aucun dispositif de défense (sauf les missiles, ceux-ci n'ayant aucun impact sur nos vaisseaux).
Lorsque votre empire s'agrandit, vous serez obligé de compléter cette flotte de base avec des vaisseaux de combat et d'utiliser un simulateur de combat afin de voir si vous pouvez passer la défense adverse et d'évaluer vos éventuelles pertes.
Le sondage.
J'ouvre le menu galaxie dans un nouvel onglet (ou fenêtre, pour Explorer) et je commence depuis mon système à espionner tout les inactifs (i)/(i,I), je défile ensuite les pages galaxie à gauche ou à droite tout en envoyant mes sondes sur les inactifs, je ferais l'autre sens pour la deuxième vague d'attaque. Lorsque je ne peux plus envoyer de sondes (pas de vaisseaux disponibles; pas de slots de flottes de libres), je reviens sur le premier onglet pour trier les messages.
Les rapports d'espionnage.
Un rapport complet vous donne les renseignements suivant: Ressources; Flotte; Défense; Bâtiments; Recherche.
Il est primordial de connaître la défense de l'adversaire, si le rapport ne l'indique pas et que les ressources à quai vous intéresse, il faut envoyer plus de sondes en passant par l'option attaquer du menu galaxie.
Note: la probabilité de destruction de la flotte augmente avec le nombre de sondes envoyé. Mais si ça vaut le coup, n'hésitez pas.
Bon, ensuite je supprime les messages peu interessants (pas assez de ressources ou trop grosse défense). S'il ne me reste pas suffisament de cibles je continu le sondage dans le deuxième onglet.
Lorsque j'ai retenu assez de cibles, je prépare ma première vague d'attaque...
Composition des flottes d'attaque.
A notre niveau, nous savons tous que lorsque nous gagnons une bataille, nous repartons avec la moitié des ressources disponibles sur la planète.
Sachant qu'un petit transporteur a une capacité de frêt de 5.000 unités et le grand 25.000 unités, un petit calcul s'impose afin de determiner le nombre de transporteurs à envoyer. Si nous avons une défense à passer, le simulateur nous renseignera sur le nombre nécessaire de vaisseaux de combat à rajouter.
Maintenant que nos attaques sont lancés, une pose s'impose.
Pensez juste à garder un slot de flotte de libre, au cas ou vous devriez évacué une de vos colonie d'urgence à l'approche d'une flotte ennemi.
Notre forum.
Oui, quand je parlait de pose, il s'agissait bien sur de notre forum. Je vais lire les derniers posts, j'en envoie des nouveaux, je pose des questions ou répond à mes camarades. Bref, en parallèle au jeu, j'ai une véritable vie sociale avec mes partenaires, ils savent qui je suis, ce que je fais, desfois ils m'aident même à faire mes dissert de droit (clin d'oeil à Wilson).
Autant notre forum est la matérialisation de notre " Académie", autant c'est un endroit qui nous permet de mettre un cours instant de côté notre deutérium, nos traqueurs et nos colonies.
Accordez-lui l'attention qu'il mérite.
Conclusion.
Les vagues d'attaque sont à lancer le plus souvent possible. Pour ma part je compte une petite moyenne de 2 vagues par jours, mais si celles-ci sont planifiées de manière rigoureuses et qu'elles aboutissent (eh oui,il arrive que d'autres joueurs passent avant moi), je récupère à peu près l'équivalent de la production de toutes mes mines sur une journée.
Une fois ce type d'attaque maîtrisé vous allez vite vous apercevoir que ça ne suffit plus et que les flottes adverses représentent une quantité considérable de ressources (une flotte détruite engendre un champ de débris correspondant au tiers de sa valeur de construction),vous êtes alors sur le point de devenir un raideur-recycleur...
Et je terminerais en vous disant qu'il serait aussi très pertinent de developper votre technologie expédition (niveau 4 pour 2 flottes, et niveau 9 pour les plus fous, 3 flottes), et de vous composer des flottes d'expéditions sur vos autres colonies.

Last edited by Europ on Wed 27 Feb - 01:20; edited 2 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
wilson Conseiller d'état-major

|
Posted: Wed 2 Jan - 17:24 Post subject: L'AB.ATtitude |
|
|
oo tro bien ce post..respect..
n'oubliez pas la fraze de notre mentor...il ne faut pas etre rentable...
ogame c'est toute une science..  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 2 Jan - 17:26 Post subject: L'AB.ATtitude |
|
|
ofet bien touvé le nom l'AB.Atitude  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
meris Vétéran

|
Posted: Wed 2 Jan - 22:23 Post subject: L'AB.ATtitude |
|
|
pas mal...
J'ajouterais : flotte a quai, flotte recyclée...
et faut faire voler d'une lune et pas de sa planete sinon il y a risque de phalangeage
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 3 Jan - 00:01 Post subject: L'AB.ATtitude |
|
|
pas mal hein, c'est sa notre chef...
on est sur la bonne voie malgré la perte d'un valeureu soldat  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 5 Jan - 16:23 Post subject: L'AB.ATtitude |
|
|
je vais bientot faire partit des soldats modele...  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
snyperre Sous-Lieutenant

|
Posted: Sat 5 Jan - 19:00 Post subject: L'AB.ATtitude |
|
|
et t en fait pa deja parti _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 5 Jan - 19:33 Post subject: L'AB.ATtitude |
|
|
Snyperre!! Deja caporal ?!? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
snyperre Sous-Lieutenant

|
Posted: Sat 5 Jan - 19:45 Post subject: L'AB.ATtitude |
|
|
et je vai biento depasser le maitre _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 6 Jan - 15:16 Post subject: L'AB.ATtitude |
|
|
on ne peut pas depasser le maitre..c'est pas possible..lol
j'essaye mais bon..il faut un chef dns toute civilsation et quitte a choisir je prefer que sa soit EUrop que mi..car c'est pas si simple a mon avis...
chef j'ai fait mon rapport  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 6 Jan - 16:01 Post subject: L'AB.ATtitude |
|
|
On commence à être nombreux...va falloir se répartir les tâches!
Une fois que nous serons "stables", nous organiserons l'alliance d'une manière un peu spécial...vous serez avertis en temp voulu. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
snyperre Sous-Lieutenant

|
Posted: Sun 6 Jan - 17:47 Post subject: L'AB.ATtitude |
|
|
ok chef vite le temp voulu veu voir a koi va ressembler l organisation special de l alliance _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 7 Jan - 15:02 Post subject: L'AB.ATtitude |
|
|
ok...se repartir les taches...sa me va
mais je te previen je fait pas la vaiselle,mais je fait a manger...?
floodon mes amis..  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
snyperre Sous-Lieutenant

|
Posted: Mon 7 Jan - 22:11 Post subject: L'AB.ATtitude |
|
|
we ta reson floodons _________________

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 8 Jan - 19:10 Post subject: L'AB.ATtitude |
|
|
que dire a un floodeur a apart ..floodons...
snyp deja sergent..bien..  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|